Faciliter l’intégration
de la thérapie génique

DÉVELOPPER DES THÉRAPIES GÉNIQUES NON VIRALES, ADMINISTRÉES LOCALEMENT,
POUR LES MALADIES NÉGLIGÉES

Chez enGene, nous sommes à l’avant-garde d’une nouvelle ère en médecine génétique : notre plateforme novatrice de libération de gènes offre l’administration localisée de multiples cargos de gènes directement aux tissus des muqueuses et à d’autres organes, permettant potentiellement de surmonter les limites des thérapies géniques à base de virus et d’amener la thérapie génique au-delà des maladies génétiques rares afin de l’intégrer dans la pratique clinique courante.

3D illustration of blue nanoparticles

Plateforme DDX®

Notre plateforme révolutionnaire Dually Derivatized Oligochitosan® (DDX) ouvre des possibilités de simplifier l’utilisation de médicaments génétiques dans le traitement de maladies graves, en particulier de maladies touchant les tissus muqueux.

Les médicaments que nous mettons au point sont conçus pour transformer les cellules des muqueuses en « usines » de production thérapeutique qui génèrent des protéines et des ARN dans le microenvironnement de la maladie, créant ainsi un effet thérapeutique puissant, mais local, tout en évitant l’immunogénicité et les effets généraux associés aux médicaments génétiques à base de virus.

EN SAVOIR PLUS SUR LA TECHNOLOGIE DDX

EG-70

Thérapie génique non virale pour le CVSEM

L’EG-70 (détalimogène voraplasmide) est une immunothérapie non virale en cours de mise au point pour le traitement du cancer de la vessie sans envahissement musculaire (CVSEM), une maladie qui entraîne un lourd fardeau pour les patients, de grands besoins cliniques et d’énormes répercussions économiques sur le système de soins de santé.

À la lumière de son profil préliminaire d’efficacité et d’innocuité et compte tenu de sa facilité d’administration par les urologues, nous croyons que l’EG-70 peut aider des patients dans des contextes cliniques très variés.

EN SAVOIR PLUS SUR EG-70 ET L’ÉTUDE LEGEND
older black female and male couple walking in the woods with his arm around her

enGene, une équipe enGénieuse

Audacieusement centrée sur les besoins des patients

Nos scientifiques ont méticuleusement perfectionné la plateforme DDX en ayant un seul objectif en tête : mettre au point des thérapies commodes qui changent la vie des patients atteints de maladies négligées. Pour accomplir notre mission, nous avons réuni une équipe de leaders et d’innovateurs de l’industrie.

VOICI NOTRE ÉQUIPE

Nous sommes à la recherche de personnes audacieuses qui ont à cœur les besoins des patients. Traçons une nouvelle voie en médecine génétique.

JOIGNEZ-VOUS À NOUS

enGene, une équipe enGénieuse

Audacieusement centrée sur les besoins des patients

Nos scientifiques ont méticuleusement perfectionné la plateforme DDX en ayant un seul objectif en tête : mettre au point des thérapies commodes qui changent la vie des patients atteints de maladies négligées. Pour accomplir notre mission, nous avons réuni une équipe de leaders et d’innovateurs de l’industrie.

VOICI NOTRE ÉQUIPE

Nous sommes à la recherche de personnes audacieuses qui ont à cœur les besoins des patients. Traçons une nouvelle voie en médecine génétique.

JOIGNEZ-VOUS À NOUS

Mainstreaming
Gene Therapy

DEVELOPING LOCALLY ADMINISTERED, NON-VIRAL
GENE THERAPIES FOR UNDERSERVED DISEASES

At enGene, we are at the vanguard of a new era in genetic medicine: Our novel gene delivery platform offers localized delivery of multiple gene cargos directly to mucosal tissues and other organs — potentially overcoming the limitations of viral-based gene therapies and advancing gene therapy beyond rare genetic diseases into the mainstream of clinical practice.

3D illustration of blue nanoparticles

DDX® Platform

Our breakthrough Dually Derivatized Oligochitosan® (DDX) platform opens possibilities for streamlining the use of genetic medicines in the treatment of serious diseases, especially diseases afflicting mucosal tissues.

The medicines we are developing are designed to transform mucosal cells into therapeutic production ‘factories’ that produce proteins and RNAs in the microenvironment of disease, creating a potent yet local therapeutic effect while avoiding the immunogenicity and systemic effects associated with viral-based genetic medicines.

DISCOVER MORE ABOUT DDX TECHNOLOGY

EG-70

Non-viral gene therapy for NMIBC

EG-70 (detalimogene voraplasmid) is a non-viral immunotherapy in development to treat non-muscle invasive bladder cancer (NMIBC), a disease with a significant patient burden, high clinical needs, and massive healthcare system economic impact.

Based on its preliminary efficacy and safety profile and ease of administration by urologists, we believe EG-70 can benefit patients across a wide variety of clinical settings.

LEARN ABOUT EG-70 AND THE LEGEND STUDY
older black female and male couple walking in the woods with his arm around her

We are enGeneers

Boldly focused on patient needs

Our scientists meticulously refined the DDX platform with a singular focus: to develop practical yet life-changing therapies for patients with underserved diseases. To advance our mission, we’ve assembled a team of industry leaders and innovators.

MEET OUR TEAM

Seeking fearless people deeply committed to patient needs. Let’s forge a new path in genetic medicine.

JOIN US

We are enGeneers

Boldly focused on patient needs

Our scientists meticulously refined the DDX platform with a singular focus: to develop practical yet life-changing therapies for patients with underserved diseases. To advance our mission, we’ve assembled a team of industry leaders and innovators.

MEET OUR TEAM

Seeking fearless people deeply committed to patient needs. Let’s forge a new path in genetic medicine.

JOIN US